PÊCHE

La pêche marine et continentale fournit à environ 820 millions de personnes des aliments nutritifs et des revenus, aux stades de la récolte, de la transformation, de la commercialisation et de la distribution. Elle fait aussi partie de l’identité culturelle traditionnelle de beaucoup de gens.
La pêche en général, et le sous secteur artisanal en particulier est confronté depuis quelques années à de persistantes difficultés consécutives à la raréfaction des ressources. A cela s’ajoute la nécessité urgente d’être en phase aux normes des pays développés consommateurs. Pour faire face aux exigences dictées par ce nouveau contexte de la pêche artisanale, il a paru nécessaire de procéder au renforcement des capacités des concessionnaires et sous concessionnaires de ces ouvrages afin de développer chez eux les compétences techniques et aptitudes personnelles leur permettant d’offrir les meilleures prestations et services attendus par les usagers et partant rentabiliser l’exploitation des infrastructures mises à leur disposition.
Depuis les années 1998, MS & Associés a effectué le renforcement des capacités de plusieurs ports de pêche à Dakar, St Louis et Ziguinchor.